AVIS PUBLIC COVID-19 (CORONAVIRUS)

vendredi 20 mars 2020

  AVIS À LA POPULATION DU VILLAGE DE NIGADOO CONCERNANT LES MESURES DE LA MUNICIPALITÉ EN LIEN AVEC LA COVID-19

Publié le 20 mars 2020

Jeudi 19 mars 2020, le gouvernement du Nouveau-Brunswick a déclaré l’état d’urgence afin d’améliorer les mesures visant à contenir la propagation de la COVID-19.

La santé de notre communauté est notre principale priorité. Nous restons tout de même conscients que ces mesures ont des répercussions financières sur tous les foyers. Ainsi, le conseil municipal de Nigadoo a décidé de passer à l’action en prenant des mesures visant à  alléger un peu vos obligations de citoyens.

- Les frais pour les services d’égouts municipaux seront gratuits pour les citoyens de Nigadoo pour les mois d’avril, mai et juin;

- Tous ceux qui ont payé leur facture pour l’année et/ou font leurs paiements par ordre de paiement pré-autorisé seront remboursés sous forme de crédit (une mise à jour sera transmise à une date ultérieure);

- La facturation d’intérêt sur les montants dus est stoppée pour l’instant;

- La vente de médaillons pour les chiens est stoppée jusqu’à nouvel ordre, aucune mesure ne sera prise pour l’instant envers les propriétaires de chien n’ayant pu obtenir de médaillons avant la date limite du 31 mars.

Pour plus d’informations sur la COVID-19, nous vous encourageons

à consulter le site ci-dessous.

https://www2.gnb.ca/content/gnb/biling/coronavirus.html

image495

AVIS PUBLIC COVID-19 (Coronavirus)

mardi 17 MARS 2020

 Avis à la population du village de Nigadoo concernant les mesures de la municipalité en lien avec le COVID-19


De nouvelles informations affluent d’heure en heure. Nous modifierons ainsi cet avis au fur et à mesure que les nouvelles informations et/ou directives arriveront.

Les objectifs du village sont de ralentir la propagation du COVID-19 auprès de la population et de ses employés, de maintenir sa capacité d’opérer et de fournir les services essentiels aux citoyens et de supporter les autorités de la Santé Publique du Nouveau-Brunswick et du Canada durant cet événement.


Les lieux publics suivants sont fermés

- Le Sportplexe est fermé jusqu’à nouvel ordre.

- La Gilles Doucet est fermée jusqu’à nouvel ordre.


Bureau et services administratifs

- Le bureau municipal est fermé jusqu’à nouvel ordre. Le standard téléphonique du village au 542-2626 est maintenu durant les heures de bureau (8 h 30 à midi et 13 h à 16 h 30) du lundi au vendredi.

- La facturation des services municipaux se poursuit mais la facturation d’intérêt sur les montants dus est stoppée pour l’instant. Il est possible de payer sa facture d’eau et égouts en ligne sur le site de Service Nouveau-Brunswick ou en ligne avec votre compte « Accès D ».

- La vente de médaillons pour les chiens est stoppée jusqu’à nouvel ordre, aucune mesure ne sera prise pour l’instant envers les propriétaires de chien n’ayant pu obtenir de médaillons avant la date limite du 31 mars.

- Les rencontres non essentielles en personne entre les employés et le public sont annulées jusqu’à nouvel ordre ou celles-ci doivent se faire par téléphone ou vidéoconférence.


Réunions publiques

- Les assemblées ou réunions du conseil municipal impliquant la participation du public sont annulées.

Pour plus d’informations sur le Coronavirus, nous vous encourageons à consulter le site 

https://www2.gnb.ca/content/gnb/biling/coronavirus.html


Nous demandons à nos citoyens de consulter et de partager des informations provenant de sources fiables, comme celles ci-dessus et de ne pas répandre des informations sans fondement ou encore périmées.

image496
image497
image498

lundi 17 février, c'est la fête de la famille

Veuillez prendre note que le bureau municipal sera fermé pour la journée. 

Nous vous souhaitons de passer une excellente journée en famille!

JOYEUX NOËL ET BONNE ANNÉE 2020!

Message du maire

Le maire du village de Nigadoo, monsieur Charles Doucet, se joint à ses conseillers pour vous souhaiter un Joyeux Noël et une bonne année 2020. 

Que cette nouvelle année vous apporte bonheur et santé.

image499

maire d'un jour

image500

bravo arianne!

 Ce vendredi 1er novembre 2019, le maire de Nigadoo, monsieur Charles Doucet, accueillait Arianne Vienneau à la municipalité. Grâce à son projet, Arianne a été sélectionnée comme Maire d'un jour. 

Bravo Arianne!
Au courant de la journée, Arianne a assisté à une réunion du conseil. Elle a également eu la chance de visiter les bureaux de la BNPP, ceux de la CSR Chaleur, la caserne des pompiers de Pointe-Verte et la coopérative de La Barque.